Photo onglet Pour qui 6 XS

 

L’Hypnothérapie est l’utilisation de l’Hypnose à des fins thérapeutiques.

En l’occurrence, l’Hypnose Ericksonienne est une thérapie qui se situe sur un travail à courte durée: Généralement 2 (la 1ere ayant pour but de déterminer la racine à travailler pour la bonne résolution de l’objectif. Cette séance est de loin la plus importante!) à 10 séances selon l’objectif, sur une durée de quelques semaines à quelques mois.

D’après Milton Erickson, l’inconscient est profondément bon et puissant. Il permet de coopérer avec l’état hypnotique de manière tout à fait bienveillante.

L’Hypnose thérapeutique est un état de conscience modifié, c’est à dire entre la veille et le sommeil, et au cours duquel nous sommes pleinement réceptifs. Nous sommes certes ailleurs, mais tout en percevant tout ce qu’il se passe autour de nous. Nous sommes tout à fait apte à prendre des décisions.

Le but étant donc d’amener à mettre le conscient de côté (Comme si il était endormi) et de faire travailler l’inconscient dans une atmosphère douce afin de déclencher les changements voulus à la résolution de l’objectif.

Les ressources intérieurs sont pleinement mobilisées, l’imaginaire en 1er lieu. Ce sera pour vous un voyage à l’intérieur de vous même.

A savoir que c’est un phénomène naturel que nous expérimentons quotidiennement, et sans nous en rendre compte.

Cependant chaque personne est unique. La personnalité est la 1ere chose à prendre en compte. J’apprendrais donc à vous connaitre avant de commencer tout travail.

 

L’Hypnothérapie permet la résolution de divers sujets tels que le tabagisme, l’envie ou le besoin de mincir, la confiance en soi, les phobies, les angoisses, les difficultés liées à l’enfance, l’amélioration de divers résultats, les dépressions, les addictions, le burn out, les situations de couple ou de famille, les douleurs et maladies chroniques, les relations toxiques, le repositionnement et les situations professionnelles, le sommeil, le stress physique et psychique, les troubles alimentaires, les troubles obsessionnels compulsifs, le harcèlement scolaire, l’énurésie, les peurs d’enfant, et tant d’autres …

Elle peut apporter des effets favorables dans toutes sortes de pathologies.

Notez cependant que vous devez obligatoirement continuer vos traitements ou rdv médicaux en cours! L’Hypnothérapie ne se substitue pas à la médecine. Elle accompagne.

 

Photo onglet Pour qui 3 XS

 

Pour qui?

Femmes, hommes, adolescents, enfants à partir de 5/6 ans, seniors.

Toute personne souhaitant atteindre un objectif bien précis ou tout du moins trouver SON objectif.

L’Hypnothérapie s’adresse à tous, quel que soit l’âge ou la condition physique.

Les personnes atteinte d’épilepsie doivent être obligatoirement accompagnées.

Je me refuse cependant à prendre en séance les personnes ayant des troubles psychotiques et psychiatriques tel que la schizophrénie, la maniaco-dépression, les troubles de la personnalité …

Les protocoles spécifiques de l’Arrêt du Tabac et de la RVE (Réduction Virtuelle de l’Estomac)

*L’Arrêt du Tabac se fait en 2 séances (+1 ou 2 renforcements si besoin est), allant d’1h30 à 2h30. Un mégot ainsi qu’une odeur que vous appréciez vous seront demandés pour la seconde séance.

Cette technique repose sur le mécanisme de la suggestion et le concept de l’empreinte. Il existe en chaque fumeur une part qui désire et a toujours désiré se délivrer un jour du tabac. Le thérapeute ou praticien amplifie cette part, si infime soit-elle. Il donne l’avantage à des pensées et à un discours différents qui redonnent à la personne une sensation de liberté.

Diverses suggestions sont délivrées pendant la séance d’hypnose pour arrêter de fumer. Le patient se saisit de celles qui sont, pour lui, les plus mobilisatrices. Par exemple, l’association tabac-nausées, le plaisir de respirer, le désir de se débarrasser d’un produit toxique, de vaincre une dépendance ou d’être à nouveau présent à son corps. C’est un travail mobilisateur qui se doit d’être rapide pour être plus efficace, ainsi se fait il sur 2 séances. Commencer à fumer provient parfois d’un traumatisme (léger comme plus lourd), il faut dans ce cas travailler la racine avant de commencer l’arrêt du tabac, d’où la 1ere séance nécessaire afin d’en savoir plus.

*La RVE se fait en 4 séances car au delà de la 1ere séance elle est divisée en 3 parties pour laisser le corps et l’esprit se reposer, c’est un protocole assez lourd pour ceux-ci si cela est fait en une seule fois. Un anneau gastrique virtuel est implanté, la façon de s’alimenter est modifiée etc…

La 1ere séance dure au maximum 2h30 afin que nous puissions discuter, comprendre et analyser d’où vient le surpoids. A partir de là nous voyons si nous avons besoin de travailler sur une racine plus profonde avant de commencer la RVE en elle même, car dans beaucoup de cas, le surpoids survient après un traumatisme (léger comme très lourd, tout comme pour l’arrêt du tabac). Travailler la RVE sans avoir réglé la racine serait de ce fait inutile.

 

Quelques vidéos:

*** L’hypnothérapie par Aurélie Maillet – 12/09/2018

*** Les Pouvoirs Extraordinaires du Corps Humain – France 2 – 07/03/2017  (A partir de 37min23)

*** E=M6 « Comment l’Hypnose agit elle sur le corps et le cerveau » – M6 – 20/03/2011

*** État de Santé « L’Hypnose, quelle place dans l’univers des soins » – LCP – 07/01/2017

*** 20h Reportages – France 2

 

NUAGE ET SENSATIONS